Blog : Ligne et Papilles Le p'tit mot en + : Pour les intolérants au gluten, vérifier bien que les abricots secs ne contiennent pas une fine couche de farine de blé qui permet d'éviter aux fruits secs de coller lors de l'ensachage.
# 2 patates douces # 2 belles tiges de rhubarbe # 1 petit bouquet de coriandre # 4 abricots secs # 1/2 c. à café de gingembre # 2 étoiles de badiane (anis étoilé) # curcuma # sel & poivre # Huile d'olive
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 4 personnes # Cuisine végétalienne # Sans gluten
Je fais comment ? 1. Mettre les abricots secs à tremper dans un peu d'eau chaude. Laver la rhubarbe, la tronçonner. Éplucher les patates, les couper en rondelles épaisses et chaque rondelle en 4 (essayer d'avoir une taille de coupe homogène pour avoir une cuisson qui le soit aussi).
2. Dans une grande poêle, mettre un filet d'huile d'olive et y faire revenir les légumes un instant. Ajouter ensuite un verre d'eau (20cl) les épices, les abricots coupés en 4, la coriandre et le curcuma. Poivrer.
3. Au bout de 10 minutes les patates seront cuites, la rhubarbe aura compotée et l'eau sera réduite. Ajuster en sel avant de servir.