Blog : La Table Verte Le p'tit mot en + : Si vous n'avez pas d'épicerie coréenne près de chez vous, voici de quoi faire une sauce alternative à la sauce Kochujang qui accompagne le Bibimbap :
2 c. à café de purée ou de pâte de piment + 5 c. à soupe de miel
# 200 g de riz rond # 1 carotte # 1 pomme de terre # 2 poignées de champignons Shiitake # 100g d'épinards surgelés # 100g de pousses de soja # 2 œufs # 1 gousse d'ail # 1 demi# feuille d'algue nori # Huile végétale # Huile de sésame
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 2 personnes # Cuisine végétarienne # Sans gluten
Je fais comment ? 1. Si vous utilisez des Shiitake déshydratés, les mettre à tremper dans un bol. Couper la carotte et la pomme de terre en julienne. Les faire cuire séparément dans l'eau bouillante pendant cinq minutes. Égoutter.
2. Faire cuire le riz dans 1 volume 1/2 d'eau dans une casserole couverte à feu moyen, à frémissement, pendant une dizaine de minutes, afin d'obtenir un riz collant.
3. Presser la gousse d'ail. Dans une poêle bien chaude, faire dorer la moitié de l'ail dans 1 c. à s. d'huile de sésame + 1 c.à c. d'huile de tournesol. Ajouter la julienne de pomme de terre et la laisser frire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Réserver. Procéder de la même façon pour la carotte.
4. Égoutter les champignons et les poêler dans 1 c. à s. de sésame + 1 c. à c. d'huile de tournesol. Réserver. Répéter l'opération avec les pousses de soja et les épinards déjà cuits, toujours séparément. Enfin, cuire deux oeufs au plat.
5. Pour dresser votre plat : déposer le riz au fond d'un grand bol. Disposer tous les ingrédients en compartiments sur le riz. Poser un oeuf à la cime et le saupoudrer d'algues nori hachées.