Blog : Wonder Kitchen Le p'tit mot en + : Le cheesecake se déguste 24h après sa sortie du four, ou encore mieux, 48 heures après.
NOTE Cuisine POP : Consultez la liste des fromages sans présure animale sur le site végétarisme.info.fr
# Pour la base biscuitée : # 200g de biscuits apéritifs en forme de triangle au pavot et au sésame # 70g de beurre.
Pour le cheesecake : # 500g de ricotta # 225g de mascarpone # 125g de Saint# Moret ® # 100g de parmesan frais râpé # 4 œufs # 150g de gorgonzola.
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 8 personnes # Cuisine végétarienne
Je fais comment ? 1- Mettre les biscuits apéritis et le beurre dans un mixer. Mélanger à grande puissance environ 30 secondes. Recouvrir le fond du moule à gâteau de papier sulfurisé.
2- Prendre un moule à gâteaux à bords hauts (environ 20 à 25cm de diamètre). Etaler le mélange beurre/gâteaux de manière homogène dans le fond du moule. Appuyer bien avec vos doigts pour tasser le mélange qui servira de base au cheesecake.
3- Mettre dans un saladier la ricotta, le mascarpone et le Saint-Moret. Détendre les fromages au fouet. Ajouter le parmesan et fouetter de nouveau. Ajouter les oeufs un à un en continuant à fouetter.
4- Couper le gorgonzola en dés et l'incorporer au mélange à l'aide d'une spatule ou d'une maryse.
5- Verser la préparation du cheesecake au dessus de la base dans le moule. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 160°C durant 1 heure.
6- Laisser refroidir dans le four éteind et mettre au réfrigérateur au minimum 24 heures.