Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Courge d'hiver au parmesan et riz sauvage

Mots-Clés associés : potiron
Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Aude : - Si vous voulez surprendre vos convives, c'est LE plat à servir. En effet, la particularité de cette courge est que sa chair se sépare à la cuisson en longs filaments. - Vous trouverez du bouillon de légumes sans gluten sous la marque VITAM ® - Recette extraite du livre L'encyclopédie de la cuisiné végétarienne - Consultez la liste des fromages sans présure animale sur le site végétarisme.info.fr
Catégories :Plats cuisinés
A lire sur ce thème :
Fraîch'attitude : La courge

Courge d'hiver au parmesan et riz sauvagecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 1 courge d'hiver moyenne
# 75g de margarine végétale non hydrogénée
# 3 c. à soupe de persil
# 1 gousse d'ail
# 1 échalote
# 40g de parmesan râpé
# 100g de riz sauvage
# 1 bouillon de légumes bio sans gluten


Préparation + cuisson :
# Cuisson : min
# 2 personnes
# Cuisine végétarienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez la courge en deux dans le sens de la longueur. Posez-la côté coupé vers le bas, dans un plat à four. Versez un peu d'eau froide dans le plat et faites cuire environ 40 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

2. Dans le même temps, portez une casserole d'eau à ébullition, ajoutez le bouillon cube de légumes et faites cuire le riz sauvage pendant 20 minutes.

3. Mettez la margarine végétale, le parmesan, le persil, l'ail et l'échalote dans le bol d'un mixer et actionnez pour obtenir un mélange onctueux.

4. Quand la courge est cuite, retirez les graines et coupez une mince tranche à la base de chaque moitié, pour qu'elle soit stable. Versez un peu de beurre d'ail et de parmesan dans chaque moitié de courge. Puis un peu de riz et enfin nappez de beurre d'ail & de parmesan.

5. Passez sous le gril pendant 4 minutes et servez.

Vous aimerez aussi