Moins de viande et de poisson ? Découvrez la cuisine végétarienne.

 Partagez vos recettes
Blog de La Table de Liz
Auteur :

LA TABLE DE LIZ

Blog : La Table de Liz

Nems végétarienscuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 1 poignée de champignons noirs séchés
# 1 grande carotte
# 60g de pousses de bambou (en boite)
# 100 g de chou chinois
# 2 oignons verts
# 225 g de germe de soja ( frais ou en boite)
# 12 galettes de riz
# 2 cuillères d'huile de sésame
# 2 cuillères à soupe de sauce soja
# huile de friture
# sel et épices


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 6 personnes
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
1. Faites tremper les champignons dans l'eau chaude 20 minutes, pour les réhydrater.

2. Pendant qu'ils trempent, coupez les pousses de bambou et la carotte en très fines lamelles (vous pouvez aussi râper la carotte pour aller plus vite). Émincer les oignons. Couper le chou chinois en lamelles.

3. Essorez les champignons et coupez les en lamelles.Faites chauffer les 2 cuillères d'huiles dans un wok et saisissez les champignons, la carotte et les pousses de bambou à feu vif 2 ou 3 minutes.

4. Ajoutez tous les autres légumes et la sauce soja et faire revenir encore quelques minutes à feu très vif. Laissez ensuite refroidir le tout.

5. Préparez votre plan de travail pour le montage des nems avec un récipient d'eau tiède pouvant accueillir les galettes de riz, un torchon propre et une grande assiette plate très légèrement huilée.

6. Trempez une galette de riz dans le récipient d'eau tiède quelques instant, jusqu'à ce qu'elle se ramollisse. Sortez la délicatement et étendez la sur le torchon propre pour la sécher. Posez la ensuite sur l'assiette graissée. Déposez une part de garniture sur l'extrémité de la galette. Repliez les bords vers l'intérieur et roulez le nem en compactant bien la garniture de façon à en chasser l'air.

7. Faites frire les nems dans une casserole d'huile chaude en plusieurs fois (attention, s'ils se touchent dans la casserole, ils se collent et se déchirent). Les sortir quand ils sont bien dorer et réserver au chaud pendant que vous renouvelez l'opération avec les autres nems.

Servez avec des feuilles de salade et de menthe.

Vous aimerez aussi