CuisinePop, des centaines d'idées recettes bio et végétarien.
 Partagez vos recettes

Mousseline Chou-fleur, épeautre et pain d'épices

Mots-Clés associés : chou-fleur
Blog de Végéta-LÖu
Auteur : Vegetalou
Blog : Végéta-LÖu
Le p'tit mot en + : * Normalement, la température devrait être idéale - le lait & la crème ayant simplement refroidi comme il fallait le chou-fleur tout juste sorti de sa cuisson à la vapeur (ou à l'eau).

Mousseline Chou-fleur, épeautre et pain d'épicescuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 300 g de chou# fleur cuit
# 2 c. à soupe de crème d'épeautre
# 5 c. à soupe de lait de soja nature
# 1 c. à soupe d'huile de cameline (Vigean
# Mélange d'épices à pain d'épices
# 25 gr d'oignon jaune
# 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
# 1 cuillère à soupe de sucre de canne blond

Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
1. Cuire le chou-fleur à l'eau ou à la vapeur (ici, 25 minutes au cuit-vapeur).

2. Pendant ce temps, éplucher et hacher l'oignon. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, et lorsqu'elle commence à frémir ajouter l'oignon. Faire revenir sur feu vif pendant 5 minutes, en remuant constamment pour ne pas que ça brûle. Lorsqu'il commence à blondir et s'attendrir, baisser le feu et ajouter le sucre. Mélanger pour enrober l'oignon du jus sucré puis réserver sur feu doux.

3. Dès que le chou-fleur est cuit , le mixer à l'aide d'un blender tant qu'il est encore bien chaud comme ça, il sera bien tendre. Verser ensuite l'oignon haché caramélisé, ainsi que le lait de soja et la crème d'épeautre dans le bol du blender et mixer longuement. La préparation doit être parfaitement lisse, sans grumeaux.

4. Verser la crème obtenue dans un bol, ajouter une cuillère à soupe d'huile de cameline et mélanger pour bien répartir le corps gras. Saupoudrer d'une ou deux pincées de mélange à pain d'épices et servir pendant que c'est encore chaud.*

5. Au besoin assaisonner selon le goût, mais ici l'intérêt de la recette était de découvrir le chou-fleur dans un univers plus sucré.

Vous aimerez aussi

Date de publication :