Blog : CuisinePop Le p'tit mot en + : N'hésitez pas à ajouter persil et/ou menthe selon votre goût.
Avant de faire cuire la semoule, il ne faut pas oublier de l'humecter de 2 cuillerées d'huile d'olive afin de l'enrober d'une pellicule grasse. Ainsi, les grains de semoule ne colleront pas les uns aux autres.
# 2 aubergines # 125g de semoule de blé complète # 1 belle tomate cœur de bœuf # 5 tranches de tomates séchées # 5 cl d'huile d'olive
+ huile d'olive pour les aubergines # 1 citron # gros sel # sel et poivre
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 2 personnes # Cuisine végétalienne
Je fais comment ? 1. Lavez les aubergines puis tranchez-les finement dans le sens de la largeur. Mettez les dans une passoire et recouvrez-les de gros sel. Laissez les aubergines dégorger pendant 20 minutes.
Badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau avant de les disposez sur une grille. Passez sous le gril du four en prenant soin de les retourner jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Au sortir du four, égouttez les aubergines sur du papier absorbant.
2. Versez la semoule dans un récipient et faites bouillir 300 ml d'eau. Versez l'eau sur la semoule. Couvrez et laissez gonfler 5 minutes.
3. Découpez en cubes la tomate et en lanières les tranches de tomates séchées.
4. Mélangez dans un plat le jus d'1 citron à 5 cl d'huile d'olive.Ajoutez les légumes. Versez la semoule en prenant soin de l'égrener à l'aide d'une fourchette. Salez et poivrez.
Placez au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.