Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Jus d'Avocat à l'Indonésienne - Végétalien

Mots-Clés associés : avocatboissonssirop de riz
Blog de Petites Idées pour Grandes UTopies
Auteur : PIGUT
Blog : Petites Idées pour Grandes UTopies
Le p'tit mot en + : Pigut - A la place du café, les indonésiens utilisent souvent de la liqueur ou crême de café, si vous en avez dans vos armoires, pensez à l'utiliser ici, en petite quantité bien sûr! - Si vous n'êtes pas amateur de café, rien ne vous empêche d'apprécier tout de même cette boisson. Moi-même je ne bois jamais de café, j'utilise d'ailleurs ici du décaféiné afin d'éviter la caféine. Fans d'avocat, foncez! Pour les autres, ne boudez pas pour autant ce cocktail. Il est en fait un savant mélange de saveurs avec une consistence crémeuse, vous serez probablement (agréablement) surpris du résultat! - Augmentez légèrement la proportion d'avocat et servez une petite portion de la crème ainsi obtenue en dessert. Cela peut accompagner ou entrer dans la composition d'une tarte ou d'un gâteau. - Étonnez vos convives en servant la même recette en verrines. En diminuant la dose de lait et en remplaçant le café par les épices de votre choix, vous pouvez alors les servir en entrée. - Un grand verre, c'est déjà beaucoup pour certains, pour les amoureux, je vous conseille donc d'en partager le contenu!
Catégories :Boissons

Jus d'Avocat à l'Indonésienne - Végétaliencuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 1 avocat bien mûr
# 25 cl de lait végétal (au choix)
# 2 c. a café de sirop de riz
# 1 petit café serré
# 3 glaçons


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 2 personnes
# Cuisine végétalienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Préparer un petit café serré, pour cela utiliser la dose de café moulu pour une boisson de 15 cl mais n'utiliser que 5 cl d'eau. Laisser refroidir.

2. Déposer la chair de l'avocat dans un blender avec le lait, le café, le produit sucrant et les glaçons.

3. Mixer très fort jusqu'à obtention d'un liquide épais mais lisse, en faisant toutefois des pauses pour veiller à ne pas faire surchauffer les aliments. Verser!

4. Une fois servi, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou un trait de sauce soja pour un goût encore plus prononcé, mélangez légèrement et vous obtiendrez une boisson de toute beauté !

Vous aimerez aussi