# Pour 6 rouleaux # 12 feuilles de riz de 16cm de diamètre # 100g de pousses de soja # 1 carotte # 30g de cacahuètes grillées non salées # 50g de vermicelles de riz # 18 feuilles de menthe
Sauce soja à la cacahuète # 4 c. à soupe de sauce soja Tamari # 2 c. à soupe d'eau # 2 c. à café de purée de cacahuètes # 2 c. à café d'huile de sésame
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # 6 personnes # Cuisine végétalienne # Sans gluten
Je fais comment ? 1. Cuire les vermicelles de riz en suivant les instructions du paquet. Râper la carotte et concasser les cacahuètes. Lorsque les vermicelles sont cuits, les passer sous l'eau froide et les égoutter.
2. Préparer un saladier rempli d'eau tiède. Tremper les feuilles de riz dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient totalement souples. En déposer deux l'une sur l'autre sur un torchon propre. Au centre de la feuille de riz et de façon transversale dans la longueur, déposer un peu de carotte râpée, des pousses de soja, des vermicelles, quelques cacahuètes et pour finir, 3 feuilles de menthe. Rabattre les deux côtés de façon à former un rouleau. Fermer les deux extrémités en repliant les bords.
3. Enfin, envelopper le rouleau dans du papier film et réserver au réfrigérateur. Reproduire l'opération pour les 5 autres rouleaux.
4. Pour la sauce soja à la cacahuète, mélanger la purée de cacahuète à l'huile de sésame, puis ajouter la sauce soja mélangée à l'eau. Bien mélanger.