CuisinePop, des centaines d'idées recettes bio et végétarien.
 Partagez vos recettes

Azukis au gingembre et à la pistache

Blog de Naturopathe Uriage
Auteur : Isa-Naturo-Uriage
Blog : Naturopathe Uriage
Le p'tit mot en + : A présenter selon vos envies et à accompagner d’une céréale de votre choix. Sans oublier de saupoudrer le plat avec les pistaches et le gingembre. J’aime bien aussi mettre un filet d‘huile de colza sur les azukis et céréales Bon appétit ! www.naturopathe-uriage.fr
Catégories :Autres légumes préparés

Azukis au gingembre et à la pistachecuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 100 g d’azuki (petits haricots rouge)
# gingembre frais
# pistaches salée
# 1 oignon
# huile d’olive
# 2 aubergines
# 3 gousses d’ail
# huile d’olive

Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 4 personnes
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
Les azukis sont des légumineuses au goût très fin, personnellement j’ai un petit faible pour celles-ci. Pour les préparer il faut un peu s’organiser dans le temps et faire tremper les azukis dans de l’eau la veille. Je vous conseille de faire tout le paquet et de congeler le surplus.

Le lendemain matin au réveil, les rincer, les mettre dans une casserole et les recouvrir d’eau froide. Laisser cuire environs 15 minutes, une petite écume blanchâtre se forme sur l’eau. On rince les azukis et on les refait cuire dans de l’eau froide pendant 30 minutes. On les égouttes, on prélève la partie qu’on utilise et le reste, on le met dans des sacs à congélation. En préparant les azukis le matin, ils seront rapidement prêt pour le repas de la journée.

Préparer le gingembre frais en enlevant la peau et en le hachant.

Pour les pistaches grillées et salées enlever les coquilles et hacher les pistaches grossièrement.

Couper l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 5 minutes. Rajouter les azukis dans la poêle.

Accompagnement :

Une manière toute simple et goûteuse pour préparer les aubergines.

Peler et couper l’ail en grosse lamelles. Laver les aubergines, couper les en 2 en laissant les 4 parties attachées à la tête du légume. Découper 2 feuilles d’aluminium pour y mettre les aubergines que l’on va piquer d’ail et arroser d’huile d’olive. Envelopper le tout et faire cuire au four pendant 35 minutes à 210°C.

.

Vous aimerez aussi

Date de publication :