# 600g de patates douces # 250g de panais # 3 œufs # 50g de flocons de quinoa # 40 cl de crème de soja liquide # 1 pincée de graines de cumin # 1 pincée de coriandre en poudre # 1 pincée de curcuma en poudre # une poignée de graines de tournesol # gomasio # Huile d'olive # Sel et poivre # Fromage râpé ( végétal ou non)
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 4 personnes # Cuisine végétarienne # Sans gluten
Je fais comment ? 1. J'épluche les patates douces et le panais avant de les détailler en rondelles. Je dispose les légumes dans un panier vapeur et les laisse cuire les légumes environ 5 minutes. Ils seront encore croquants et termineront leur cuisson dans le four.
2. A l'aide d'un pinceau, je vais enduire d'huile d'olive 4 plats à gratin individuels afin d'y déposer les rondelles de panais et de patates douces.
3. Dans un petit saladier, je vais fouetter légèrement les oeufs avant d'y incorporer la crème liquide de soja et les flocons de quinoa. J'assaisonne de sel, de poivre et d'épices.
4. Je vais équitablement répartir cet appareil dans chaque plat à gratin sur le dessus des légumes. Je peux ajouter un peu de fromage râpé par dessus.
5. Je garnis chaque gratin de graines de tournesol et de gomasio avant d'enfourner à 180°C pendant 25 minutes.