Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Trio quinoa, lentilles corail et riz thai

Mots-Clés associés : lentilles
Blog de Les saveurs bio de Myrtille
Auteur : Myrtille
Blog : Les saveurs bio de Myrtille
Le p'tit mot en + : Pour un plat végétarien très complet et nutritif : voila une petite recette que je réalise assez souvent. L'avantage est qu'elle est très rapide à préparer. De plus, elle associe à la fois des céréales, des légumineuses et des graines, donc au niveau des protéines assimilables cela semble correct... Le quinoa, les lentilles corail et le riz thai ont un temps de cuisson assez rapide et quasiment identique, on peut donc les faire cuire en même temps sans aucun problème. C'est encore mieux et meilleur, si on a la chance de disposer d'un autocuiseur à riz... NOTE Cuisine POP : Vous trouverez de la sauce tamari sans gluten sous la marque Lima ®
Catégories :Autres plats cuisinés
A lire sur ce thème :
Fraîch'attitude : Le Quinoa
Fraîch'attitude : Les lentilles

Trio quinoa, lentilles corail et riz thaicuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 1 verre de quinoa
# 1/2 verre de lentilles corail
# 1/2 verre de riz thai blanc
# 5 verres d'eau
# 1 c. à café de graines de sésames complètes toastées par personne
# 1 c. à café de sauce soja (tamari) par personne selon le goût


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 4 personnes
# Cuisine végétalienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Versez le quinoa, les lentilles et le riz dans l'autocuiseur et ajouter l'eau (jusqu'à la position 2,5 doses soit environ 5 verres d'eau), puis lancer la cuisson (cela dure normalement une vingtaine de minutes).
Si on n'a pas d'autocuiseur à riz, ajouter le quinoa, les lentilles et le riz dans une casserole d'eau bouillante et laisser cuire pendant environ 20min en remuant de temps en temps.

2. Une fois la cuisson terminée, disposer les portions dans des bols et ajouter 1/2 à 1cc de sauce soja par bol (selon les goûts de chacun) puis mélanger.

3. Ajouter, enfin, 1cc de graines de sésame par bol pour la décoration. Servir immédiatement accompagné d'un wok de légumes par exemple.

Vous aimerez aussi