Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Clafoutis aux tomates et fromage de chèvre

Blog de Dans la cuisine de Sophie
Auteur : Sophie
Blog : Dans la cuisine de Sophie
Le p'tit mot en + : NOTE Cuisine POP : Consultez la liste des fromages sans présure animale sur le site végétarisme.info.fr
Catégories :Plats cuisinés

Clafoutis aux tomates et fromage de chèvrecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 300 g de tomates cerise
# 1 pincée de sucre
# 1 gousse d'ail
# 3 œufs
# 20 cl de crème de soja liquide
# 80 g de fromage de chèvre
# huile d'olive
# romarin, thym et origan
# quelques feuilles de basilic
# sel, poivre


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 4 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Dans une sauteuse, faire revenir dans un filet d'huile d'olive - quelques minutes sur feu assez vif - les tomates cerise avec la gousse d'ail pelée et détaillée finement. Ajouter un peu de romarin et la pincée de sucre, saler et poivrer.

2. Dans un saladier, casser les œufs, battre légèrement et ajouter la crème de soja. Saler et poivrer. Ajouter encore un peu de romarin mais aussi du thym et de l'origan selon votre goût. Battre encore afin d'obtenir une consistance homogène. Ajouter les tomates, le chèvre émietté et verser la préparation dans un plat allant au four. Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pendant 25 minutes environ.

3. Laver et sécher quelques feuilles de basilic. Les faire frire dans une poêle avec un fond d'huile d'olive. Lorsque les feuilles sont translucides et craquantes, les déposer sur un papier absorbant.

4. Déposer dans chaque assiette, une part de clafoutis, déposer quelques feuilles de basilic et donner un dernier tour de poivre du moulin. Finir par un filet d'huile d'olive.

Vous aimerez aussi