Pour ceux qui aurait peur du goût alcoolisé, je vous rassure : à la cuisson, l'odeur d'alcool disparaît pour laisser place à un arôme fruité.
J'ai décidé cette fois-ci de faire des miniatures et d'en garnir certaines d'une purée de myrtilles bio. Mais nature, ce gâteau est tout aussi bon !
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
# 5cl d'huile d'olive # 8cl de vin blanc * # 1 pincée de sel # 1 c. à s. de levure chimique # 50g de farine T110 (pour le petit goût rustique) # 100g de farine T65 # 80g de sucre de canne complet # 2 oeufs # 30g de poudre d'amandes
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 6 personnes # Cuisine végétarienne
Je fais comment ? 1. Casser les oeufs dans une jarre et y ajouter le sucre. Battre vigoureusement quelques minutes pour qu'une mousse se forme. Incorporer le vin* puis l'huile. Puis tout en remuant, ajouter les farines et la levure en pluie puis le sel. Mélanger pour obtenir une pâte lisse et incorporer la poudre d'amandes.
2. Verser la pâte dans un moule beurré (ou comme moi, dans des empreintes silicone) et cuire environ 30mn à 150°C. Surveiller la cuisson car avec les moules en silicone le gâteau cuit plus vite. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler.