# 2 pâtes feuilletées végétaliennes # 220 g de poudre d’amande # 90 g de sucre de canne blond en poudre # 20 g de poudre impérial # 3 c. à soupe de crème d’avoine liquide # 75 g de margarine végétale en pommade # 1 c. à soupe d’extrait de vanille # 1 c. à café d’extrait d’amande # 1 fève et une couronne
Préparation + cuisson :
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ? 1. Dans un saladier, mélanger la poudre d’amande, le sucre et la poudre impérial. Rajouter la crème d’avoine, les extraits et la margarine puis mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une frangipane souple et granuleuse.
2. Dérouler une première pâte feuilletée avec sa feuille de papier sulfurisé sur une grille, la piquer avec une fourchette.
3.Préchauffer le four 10 mn à 200° C.
4.Étaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève. Refermer la galette avec la deuxième pâte feuilletée. Souder les bords avec les doigts, puis avec la partie non coupante d'un couteau, entailler les côtés des empreintes en faisant en sorte que ce soit régulier.
5.Toujours avec le dos du couteau et en appuyant suffisamment mais pas trop pour ne pas couper la pâte, dessiner le motif de votre choix.
6.Percer le milieu de la galette d’un petit trou pour qu’elle évite de gonfler.
7.Badigeonner au pinceau de la crème d'avoine sur toute la surface de la galette et saupoudrer de sucre fructose.
8. Mettre la galette au four pendant 35 mn à 200° C.
9.A la sortie du four, badigeonner au pinceau du sirop d'agave pour lui donner un beau brillant.
Laisser refroidir et déguster