Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Galette des Rois - frangipane

Blog de Philo aux fourneaux
Auteur : PHILO
Blog : Philo aux fourneaux
Catégories :Galette des rois

Galette des Rois - frangipanecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 2 rouleaux de pâte feuilletée
# 100 g de beurre bio
# 100 g de sucre de canne blond
# 100 g de poudre d'amandes
# 10 g de farine blanche
# 1 c. à soupe de rhum
# 3 œufs bio
# 1 fève
# Sirop de sucre de canne


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 8 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Mettez dans le bol du robot le beurre en pommade et fouettez-le pour l'alléger (le faire au fouet si vous n'avez pas de robot).

2. Ajoutez le sucre et fouettez pendant 1 à 2 minutes. Ajoutez la poudre d'amandes, la farine et le rhum. Incorporez deux oeufs un par un et continuez de fouetter la frangipane pendant quelques minutes.

3. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque, dorez les bords avec un oeuf battu puis mettez au centre la frangipane. Lissez-la en prenant soin de laisser 2 cm de pâte sur le pourtour. Déposez la fève pas trop près du centre pour éviter de tomber dessus lorsque vous couperez la galette.

4. Recouvrez du second disque de pâte feuilletée. Soudez les bords en appuyant avec les doigts sur tout le tour puis avec un petit couteau d'office.

5. Entaillez de biais les bords de la galette sur à peine 1 cm de profond. Dorez une première fois à l'oeuf et mettez au frais pour une quinzaine de minutes. Dorez à nouveau puis faites un dessin sur le dessus avec le couteau en entaillant légèrement la pâte mais en prenant garde de ne pas percer celle-ci.

6. Mettez à cuire la galette dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

7. Dès la sortie du four, badigeonnez la galette, à l'aide d'un pinceau, de sirop de sure de canne (n'en ayant pas trouvé j'ai mélangé du sucre de canne avec un peu d'eau). Laissez refroidir sur une grille ou dégustez tiède.

Vous aimerez aussi