CuisinePop, des centaines d'idées recettes bio vegan.
 Partagez vos recettes

Cheesecake poire-amande (sans lactose)

Mots-Clés associés : cheesecakepoiretofu
Blog de cheekymuffin
Auteur : CHEEKYMUFFIN
Blog : cheekymuffin
Le p'tit mot en + : Le tofu soyeux a tendance à blanchir les préparations, ne leur donnant pas toujours l’aspect le plus appétissant. Il ne faut toutefois pas s’arrêter aux apparences, ce serait bien dommage de ne pas découvrir cette merveille !!! Cette forme de tofu donne en effet une texture parfaite aux desserts en évitant d’ingérer du lactose. J’en profite aussi pour rappeler une des grandes qualités du tofu en général : être insipide, certes, mais absorber les saveurs des aliments auxquels il est mélangé, ce qui explique l’importance de préparer cette recette de cheesecake 10 heures avant au moins.
Catégories :Cheesecakes

Cheesecake poire-amande (sans lactose)cuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 150 g de Spéculoos
# 3 c. à soupe de purée d’amandes blanches
# 500 g de poires bio
# 2 œufs fermiers bio
# 40 g de sucre roux de canne complet
# 400 g de Tofu Soyeux bio (marque SOY)
# Quelques gouttes d’arôme d’amande amère
# 4 c. à soupe d’amandes effilées


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 6 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

2. Écraser les biscuits avec un rouleau à pâtisserie puis incorporer la purée d’amandes. Disposer ce mélange pour former le fond de tarte au fond d’un moule rond graissé et enfourner pendant 10 minutes.

3. Peler, épépiner puis mixer les poires. Ajouter ensuite dans l’ordre suivant, en continuant de mélanger : les œufs, le sucre roux, le tofu soyeux égoutté et l’arôme d’amande amère.

4. Passer le tout quelques secondes au mixeur puis verser ce mélange sur le fond de tarte aux Spéculoos. Enfourner à nouveau pendant 25 minutes.
Laisser reposer au frais pendant 10 heures environ. Avant de servir, faire griller les amandes effilées dans une poêle antiadhésive sans matière grasse et les répartir sur le cheesecake.
Servir frais et conserver au frais par la suite.

Vous aimerez aussi