CuisinePop, des centaines d'idées recettes bio et végétarien.
 Partagez vos recettes

Madeleines légères à la noisette

Mots-Clés associés : madeleines
Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Très simple et rapide à réaliser, vous pouvez également décliner cette recette avec de la poudre d'amandes ou de noix de coco. J'aime ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine bio ou une pointe de mélange "pain d'épices" dans la version poudre de noisettes, de l'huile essentielle de citron dans la version noix de coco et de l'extrait d'amande amère pour les madeleines légères à la poudre d'amandes
Catégories :Bouchées sucréesMadeleines

Madeleines légères à la noisettecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# Pour 15 mini# madeleines :
# 3 blancs d’œufs
# 75 g de noisettes en poudre
# 12 g de farine de riz complet
# 40 g de sucre de canne brun non raffiné


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# Cuisine végétarienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Préchauffez le four à 180°C. A l'aide d'un batteur, montez les blancs en neige ferme avec une pointe de sucre et une pincée de sel. Ajoutez, à ces blancs, le sucre et battre de nouveau pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit ferme et brillant.

2. Mélangez dans un saladier les noisettes en poudre, le sel et la farine de riz. Puis, à l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les blancs en neige au mélange de noisettes.

3. A l'aide d'une petite cuillère, disposez la pâte en petits dômes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou utilisez un moule en silicone avec des empreintes de 3.5 cm de diamètre. Les faire cuire environ 12 minutes de façon à ce que les madeleines soient légèrement dorées.

Vous aimerez aussi

Date de publication :