Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Risotto aux tomates et au basilic

Mots-Clés associés : risotto
Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Si ce n'est pas la saison des tomates, vous pouvez les remplacer par des tomates concassées bio en bocal. Vous pouvez également remplacer le basilic par de la roquette ciselée ou du romarin finement haché.
Catégories :Risottos

Risotto aux tomates et au basiliccuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 400g de riz Carnaroli
# 1 kg de tomates fraîches bien mûres
# 1.5 l de bouillon de légumes
# 1 bouquet de basilic
# 1 oignon
# 1 gousse d'ail
# 4 c. à soupe d'huile d'olive
# 60g de beurre froid
# 60g de parmesan
# sel et poivre
# gomasio ( facultatif)


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 6 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Incisez la peau des tomates, plongez-les dans de l'eau bouillante 1 minute puis rafraîchissez-les avant de leur enlever la peau et de les épépiner. Coupez-les en morceaux et faites-les revenir à la poêle 2 minutes avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et 1 gousse d'ail écrasé. Salez, poivrez puis ajoutez la moitié du basilic ciselé.

2. Dans un wok, faites revenir doucement l'oignon haché dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes. Versez le riz et mélangez-le 2 minutes sur feu vif jusqu'à ce qu'il devienne nacré. Mouillez avec une louche de bouillon très chaud puis ajoutez les tomates concassées. mélangez bien avec une cuillère en bois. Ajoutez le bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé.

3. Au bout de 20 minutes, éteignez le feu puis incorporez le beurre en morceaux, le parmesan et le basilic ciselé. Assaisonnez et laissez reposer 2 minutes avant de servir. Décorez avec quelques feuilles de basilic et un pincée de gomasio.

Vous aimerez aussi