Blog : Absolutely green Le p'tit mot en + : Les confitures se conservent dans un endroit frais et sombre pendant 2 mois min.
Comparée à la majorité des confitures de lait, cette recette est peu sucrée. Elle n'en possède pas moins un bel arôme de caramel, avec des notes chaleureuses de canne à sucre et de vanille des îles. Parfaite avec des scones de châtaignes aux figues séchées !
# Pour 3 pots : # 2 l de lait de soja # 400 g de sucre rapadura # 100 g de sucre de canne # 2 gousses de vanille # 1/2 cuiller à café d'agar agar en poudre
Préparation + cuisson :
# Cuisine végétalienne # Sans gluten
Je fais comment ? 1. Ajouter les sucres, le lait de soja et les gousses de vanille fendues dans une grande cocotte. Porter à ébullition, puis cuire à petits bouillons, pendant 1 heure. La confiture va réduire à peu près de moitié.
2. Verser en pluie l'agar agar, mélanger et poursuivre la cuisson 30 secondes supplémentaires. Retirer les gousses de vanille.
3. Remplir à ras-bord des pots à confiture stérilisés. Visser les couvercles et retourner les pots jusqu'à refroidissement.