Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Carpaccio d'ananas sur son sirop de fraises au basilic

Mots-Clés associés : ananasfraise
Catégories :Pauses gourmandes

Carpaccio d'ananas sur son sirop de fraises au basiliccuisine végétarienne

Ingrédients de la recette :
# 2 rondelles d'ananas
# 5 cl d'eau
# 25 g de sucre
# 1 noisette de beurre
# 2 belles branches de basilic frais
# 1 cc de miel
# 1 cs de jus d'ananas
# 70 g de fraises
# 1 à 2 cc de jus de citron


Préparation + cuisson :
# Cuisson : min
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Sirop de fraises au basilic (à préparer à l'avance) : Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre jusqu' à l'obtention d'un liquide sirupeux. Réservez jusqu'à ce qu'il refroidisse. Ajoutez-y alors les fraises (coupées en morceaux si elles sont trop grosses), le jus de citron ainsi que le basilic haché finement. Mixez le tout jusqu'à ce que vous obteniez un liquide homogène et mettez au frais quelques heures.

2. Carpaccio d'ananas : Découpez chacune des rondelles d'ananas en 3 rondelles fines, à la mandoline - trèèèès délicatement car les rondelles sont fragiles surtout lorsqu'elles sont fines. Faites chauffer une poêle avec une noisette de beurre et, à feu moyen, faites rissoler les rondelles d'ananas environ 1 minute 30 de chaque côté. Ajoutez alors le miel et le jus d'ananas et laissez mijoter à feu doux pendant 1 à 2 minutes de chaque côté. Sortez de la poêle et réservez.

3. Au moment de servir : Versez le sirop de fraises au basilic dans le fond d'une assiette. Par-dessus, disposez les rondelles d'ananas, et décorez de quelques feuilles de basilic.

Vous aimerez aussi