Blog : Absolutely green Le p'tit mot en + : Se conserve au réfrigérateur ou dans une cave fraîche pendant 2 mois au minimum.
Prévoyez une cocotte profonde, afin d'éviter les projections de marmelade en cours de cuisson.
Dans cette recette, la betterave se révèle très surprenante. Mariée à la myrtille, elle change de costume pour se transformer en un simili-fruit rouge : un fruit encore inconnu dans les répertoires botaniques.... Et qui pourtant vaut vraiment le détour ! La noix de coco apparait toute en discrétion, juste assez pour peaufiner l'harmonie gustative de cette marmelade.
# 750 g de betteraves crues et épluchées # 500 g de sucre de canne blond non raffiné # 250 g de myrtilles fraîches ou surgelées # 40 g de crème de coco # 2 verres d'eau (= 30 cl) # facultatif : 1/4 cuiller à café d'agar agar en poudre
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # Cuisine végétalienne
Je fais comment ? 1. Râper les betteraves. Les attendrir pendant une dizaine de minutes dans une cocotte, sur feu doux, avec 1 verre d'eau (soit 15 cl).
2. Ajouter les autres ingrédients, porter à ébullition et cuire sur feu vif pendant 15 minutes. Si la marmelade semble trop liquide, la saupoudrer d'agar agar 1 minute avant la fin de cuisson.
3. Répartir dans 3 pots stérilisés, visser les couvercles et retourner les pots jusqu'à refroidissement.