Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Croustillant au quinoa et carottes sautées

Mots-Clés associés : carotte
Blog de Plaisir Végétal
Auteur : Julie
Blog : Plaisir Végétal
Le p'tit mot en + : Verser chaque galette dans une assiette ainsi qu'une louche de carottes, de sorte que l'assiette soit agréable à regarder ! NOTE Cuisine POP : 1. : L’avoine ne contient pas de gliadine, mais renferme une autre molécule de composition semblable, l’avénine. Étant donné leur grande ressemblance moléculaire, on a attribué à l’avoine les mêmes effets physiologiques que ceux entraînés par le blé. Toutefois, de plus en plus d’études ont démontré que l’avoine serait tolérée par la grande majorité des personnes cœliaques. Dans le doute, vous pouvez remplacer ici les flocons d'avoine par des flocons de riz. 2. : Vous trouverez de la sauce tamari sans gluten sous la marque Lima ® Cuisine POP n'est pas un site d'informations médicales. Consultez toujours un médecin afin d'évaluer adéquatement votre état de santé
Catégories :Autres plats cuisinés
A lire sur ce thème :
Fraîch'attitude : Le Quinoa

Croustillant au quinoa et carottes sautéescuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 50g de quinoa
# 1 c. à soupe de coulis de tomates
# 2 c. à café de Tamari
# 1 c. à café de paprika
# 1 c. à café de coriandre
# 1 c. à café d'origan
# 60g de flocons d'avoine
# 3 carottes
# 2 gousses d'ail
# Huile d'olive
# Sel Herbamare



Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 2 personnes
# Cuisine végétalienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Porter à ébullition une casserole d'eau, puis verser le quinoa et le faire cuire une dizaine de minutes sur feu moyen.

2. Lorsque le quinoa est cuit, le verser dans un bol et rajouter le coulis de tomates, le shoyu, le paprika, la coriandre et l'origan. Bien mélanger.

3. Dans un petit ramequin, faire tremper les flocons d'avoine dans un fond d'eau quelques minutes, puis les rajouter à la préparation et mélanger jusqu'à obtention d'un résultat pâteux.

4. Prélever 3 cuillères à soupe de la préparation et les verser dans un ramequin en les applatissant bien pour que cela prenne la forme de galettes. Renverser le ramequin dans un wok préalablement huilé, en faisant attention de ne pas casser les galettes.

5. Découper les carottes en petits cubes. Faire revenir dans une grande casserole l'ail avec un filet d'huile d'olive, rajouter les carottes et saler. Laisser cuire à couvert sur feu doux une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps pour que cela n'attache pas.

6. A mi-cuisson des carottes, faire chauffer à couvert les galettes cinq minutes de chaque côté.


Vous aimerez aussi