# 2 grosses carottes # 1 courgette de taille moyenne # 1 gros poivron vert # 1/2 oignon # 1 gousse d'ail # 2 pâtes feuilletées vegan bio # 1 c. à soupe de coulis de tomates # 2 c. à soupe de purée d'amandes complètes # 6 c. à soupe d'eau # 1/2 c. à café de curry # 1/2 c. à café de curcuma # Lait de soja
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 6 personnes # Cuisine végétalienne
Je fais comment ? 1. Dans une casserole, faire revenir l'ail et l'oignon dans un fond d'huile d'olive. Puis, ajouter les carottes, la courgette et le poivron vert et faire mijoter à l'étouffée une vingtaine de minutes sur feu doux tout en remuant de temps en temps.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Mélanger la purée d'amandes avec l'eau et chauffer très légèrement la préparation quelques minutes, avant d'ajouter le curry et le curcuma. Réserver.
4. Étaler la première pâte feuilletée dans un moule à tarte et badigeonner le fond de coulis de tomates.
5. Lorsque les légumes sont bien tendres, égoutter-les et disposer-les de manière uniforme sur le fond de coulis de tomates.
6. Verser la sauce amandine de manière circulaire sur toute la tarte, puis recouvrir avec l'autre pâte feuilletée et relier les deux pâtes en fermant les embouts avec les doigts. Enfin, dorer en badigeonnant de lait de soja et former une cheminée au milieu de la pâte. Enfourner pour 35 minutes.