Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Cheesecake au citron

Mots-Clés associés : cheesecake
Blog de Popotte entre potes
Auteur : Aurélie
Blog : Popotte entre potes
Le p'tit mot en + : Note Cuisine POP : L'alliance Végétarienne indique que la Ricotta de la marque Louis Rigal ainsi que la Ricotta Fiordigusto de la marque Locatelli ne contiennent pas de présure animale.
Catégories :Cheesecakes

Cheesecake au citroncuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 200 g de galettes bretonnes
# 4 c. à s. de beurre fondu
# 750 g de ricotta
# 120 g de sucre
# 3 # 4 citrons (le zeste de 2 citrons + 150 ml de jus de citron)
# 4 oeufs


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Passer les biscuits au mixeur pour obtenir une chapelure fine. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger avec une cuillère en bois. Recouvrir le fond d'un moule à charnière de papier sulfurisé. Verser les miettes de biscuits dedans et tasser le tout pour former une croûte avec les doigts ou avec le fond d'un verre. Mettre au congélateur ou au réfrigérateur le temps de préparer la crème au fromage, pour que la croûte durcisse.

2. Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et la rendre plus crémeuse. Ajouter le sucre, battre, ajouter le jus de citron et les zestes. Ajouter les oeufs un à un, en battant entre chaque addition.

3. Verser la crème sur la croûte de biscuits et enfourner pour 1 heure. Laisser ensuite le cheesecake refroidir dans le four éteint. Mettre au frais pour 24 heures au minimum (48 heures, c'est mieux)


Vous aimerez aussi