# 170g de nouilles # 200g de germes de haricots Mungo # 150g de haricots verts # 1 gros oignon # 1 c. à s. de tamari # 1 cube de bouillon de légumes # 1 c. à s. de poudre de curry # 1 c. à s. d'huile d'olive
Préparation + cuisson :
# Cuisson : min # 4 personnes # Cuisine végétalienne
Je fais comment ? 1. Faites bouillir un grand volume d'eau. Dès les premiers bouillons, ajoutez le bouillon cube et laissez-le se dissoudre. Mélangez et ajoutez les haricots verts frais préalablement nettoyés et équeutés. Laissez-les cuire 10 minutes puis égouttez-les en veillant à conserver l'eau de cuisson. Rincez alors les haricots à l'eau glacée.
2. Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok. Ajoutez l'oignon émincé et faites-le revenir.
3. Pendant ce temps, placez le bouillon de légumes sur le feu afin de le laisser bouillir à nouveau.
4. Ajoutez les germes de haricots mungo et les haricots verts dans le wok. Faites-les sauter quelques instants. Ajoutez le tamari et le curry et mélangez. Retirez du feu.
5. Plongez les nouilles dans le bouillon de légumes, hors du feu et laissez poser 4 à 5 minutes selon le temps de cuisson indiqué. Prélevez un peu de bouillon ( 5 c. à s. environ) et ajoutez-le dans le wok.
6. Enfin, ajoutez les nouilles au reste de la préparation et faites sauter le tout quelques minutes. Dégustez immédiatement.