# 1 botte de radis roses # 100 g d'oignons grelots # 1 tomate # 100 g de petits champignons de Paris # 4 gousses d'ail # 3 c. à s. d'huile d'olive # 2 c. à s. de vinaigre de Xérès # 25 cl de vin blanc sec # 50 cl de bouillon de légumes # 15 g de grains de coriandre # 15 g de grains de poivre noir en grains # 2 feuilles de laurier # 5 pincées de sel fin # 2 c. à s. de jus de citron # 1 c. à s. de persil plat ciselé grossièrement
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # 4 personnes # Cuisine végétalienne
Je fais comment ? 1. Laver les radis et les préparer en ne gardant qu'un petit toupet des fanes vertes. Peler les oignons, les plonger 15 secondes dans de l'eau bouillante puis les immerger dans de l'eau glacée. Emonder la tomate et découper la pulpe en lanières. Passer rapidement à l'eau les champignons de Paris, couper le bout terreux, les essuyer dans du papier absorbant. Peler les gousses d'ail.
2. Allumer le four à 180°C. Faire chauffer l'huile dans une petite cocotte, y faire revenir les légumes à feu moyen sans cesser de remuer. Arroser de vinaigre, laisser évaporer complètement puis mouiller au vin blanc. Laisser évaporer à nouveau puis verser le bouillon bouillant.
3. Ajouter les grains de coriandre, le poivre, le laurier et saler. Couvrir d'un papier cuisson du diamètre de la cocotte en laissant un trou de 2 cm au milieu. Glisser la cocotte au four pour 30 minutes. Laisser tiédir puis placer au réfrigérateur pour 2 heures au moins. Une fois bien glacé, ajouter le jus de citron et parsemer de persil plat.