Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Raviolis king size épinards-tofu

Mots-Clés associés : épinardsraviolistofu
Set de table - Arroser les raviolis d'un filet d'huile d'olive (extra vierge, c'est bien meilleur), les parsemer de zestes d'orange et de citron blanchis 30 secondes à l'eau bouillante et de pignons grillés. Avec un peu de parmesan râpé, extra ! - La recette de la pâte est de Jamie Olivier. NOTE Cuisine POP : Consultez la liste des fromages sans présure animale sur le site végétarisme.info.fr
Catégories :Pâtes cuisinées

Raviolis king size épinards-tofucuisine végétarienne

Ingrédients de la recette :
# Pour la pâte :
# 300 g de farine
# 3 jaunes d'œufs
# 1 pincée de sel

Pour la farce :
# 125 g de tofu ferme (ou de ricotta)
# 50 g d'épinards frais ou surgelés
# 1 poignée de pignons de pin grillés
# huile d'olive
# basilic
# sel, poivre


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 2 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
Travailler sans excès, à la main ou au robot, la farine avec les jaunes d'oeufs et la pincée de sel. Ajouter éventuellement un tout petit peu d'eau. Mettre en boule et réserver.

Dans un saladier, écraser le tofu à la fourchette et ajouter les épinards hachés et essorés. Incorporer de l'huile d'olive jusqu'à une consistance assez souple (moi, j'ai mis seulement 1 cuillère à soupe). Assaisonner généreusement de basilic ciselé, de sel, de poivre. Ajouter les pignons et bien mélanger le tout.

Préparer les raviolis :
Couper la boule de pâte en 4. Etaler chaque morceau le plus finement possible (avec un rouleau à pâtisserie ou la machine à pâte, ce sera bien mieux !). Découper ensuite des carrés, plus ou moins gros selon le goût, mais un nombre pair quoi qu'il en soit. Déposer une cuillère de pâte au centre d'un carré et refermer le ravioli avec un autre carré de pâte. Chasser l'air et bien souder les bords du ravioli (il vaut mieux humidifier les bords avant). Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients. On obtient de quoi nourrir 2 ou 3 personnes avec ces quantités.

Mettre une grande casserole d'eau salée à bouillir. A ébullition, plonger les raviolis (je procède par petites fournées, pour ne pas qu'ils se collent les uns aux autres). Laisser cuire quelques minutes après qu'ils soient remontés à la surface, entre 6 et 10 minutes selon l'épaisseur de la pâte (goûter, c'est toujours le mieux).

Vous aimerez aussi