# 2 belles courgettes # 1 oignon # 1 c. à café de pulpe d'ail # 2 gros champignons de Paris # 400g de chair de tomates en dés # 3 c. à soupe de basilic ciselé # 1 c. à soupe de thym séché # Quelques feuilles de coriandre # 100g de fromage végétal râpé # 1 c. à soupe d'huile d'olive # 1 c. à soupe d'huile de sésame # Sel et poivre
Préparation + cuisson :
# Cuisson : min # Cuisine végétalienne # Sans gluten
Je fais comment ? 1. Nettoyez soigneusement les courgettes. Coupez et jetez les extrémités. Détaillez les courgettes en tranches dans le sens de la longueur. Réservez.
2. Dans une poêle, faites chauffer les huiles. Ajoutez l'oignon émincé et laissez le fondre jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez ensuite, la pulpe d'ail, la chair de tomates, le basilic ciselé, les feuilles de coriandre et le thym séché. Salez, poivrez et laissez mijoter 10 mn.
3. Pendant ce temps, préchauffez le four à 210°C et huilez un plat à gratin. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles.
4. Tapissez le fond du plat avec des tranches de courgettes. Parsemez d'un peu de fromage végétal râpé et disposez la première couche de sauce tomate. Disposez par dessus les champignons. Parsemez à nouveau de fromage râpé. Ajoutez une nouvelle couche de tranches de courgettes, puis de fromage, puis de sauce tomate. Terminez avec une dernière couche de tranches de courgettes et parsemez du reste de fromage végétal râpé.
5. Enfournez pour 20 mn à 210°C. Puis, baisez le four à 180°C et laissez cuire encore 15 mn.