Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Mozzarella panée

Mots-Clés associés : mozzarella
Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Vous pouvez les préparer à l'avance et faire frire la mozzarella panée au dernier moment. Le côté croustillant à l'extérieur contraste à merveille avec la mozzarella fondue.
Catégories :Frichti du dimanche soir

Mozzarella panéecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 300 g de mozzarella
# Huile de friture
# 1 œuf
# Farine
# Chapelure ( ou miettes de pain rassis)
# Sel & poivre


Préparation + cuisson :
# 2 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Coupez la mozzarella en tranches d'1 cm d'épaisseur environ. Éliminez toute trace d'humidité en les tapotant délicatement avec de l'essuie-tout.

2. Chauffez l'huile à 185°C, c'est à dire dès qu'un petit morceau de pain grésille dès qu'on l'y plonge. Pendant que l'huile chauffe, battez l’œuf dans une assiette creuse. Étalez un peu de farine assaisonnée de sel et de poivre sur une autre assiette et la chapelure ( ou les miettes de pain) sur une troisième.

3. Enrobez les tranches de fromage d'une fine couche de farine, puis éliminez le surplus. Plongez ensuite les tranches de mozzarella farinées dans l'oeuf battu et enrobez-les enfin de chapelure.

4. Faites-les frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ne pas attendre trop longtemps car la panure risquerait alors de se séparer du fromage pendant la cuisson. Égouttez les tranches de mozzarella frites sur des feuilles d'essuie-tout et servez très chaud sur un nid de salade.

Vous aimerez aussi