CuisinePop, des centaines d'idées recettes bio vegan.
 Partagez vos recettes

Vol-au-vent aux agrumes

Blog de Végéta-LÖu
Auteur : Vegetalou
Blog : Végéta-LÖu
Le p'tit mot en + : * Rien ne sert d'essayer d'enfoncer l'emporte pièce jusqu'au fond, il y a des risques de déformer les disques de pâte en faisant pression, d'où l'utilisation du couteau. Egalement, précision, il ne faut pas aller jusqu'au point de découper le disque de base, sinon ça fera un vol-au-vent sans fond ...
Catégories :Fruits gourmands Fruits gourmands

Vol-au-vent aux agrumescuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 2 pâtes feuilletées bio
# 75 gr de lait de soja (nature, calcium, ou vanille)
# 45 gr de sucre de canne blond
# 20 gr de poudre Custard
# 1/2 fève de tonka
# 1/2 pamplemousse
# 1/2 citron
# 10 gr de gelée de coings


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 2 personnes
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
1. Préchauffer le four à 200°C. Dérouler les pâtes et faire autant de cercles que possible avec l'emporte pièce 8 (normalement on peut obtenir 8 à 9 cercles). Rainurer très légèrement les disques de pâte à l'aide d'un couteau puis superposer tous les uns sur les autres (attention, une pâte feuilletée vaut pour une personne, donc ça fera deux piles de 8 à 9 disques). Prendre le second emporte pièce (donc 6) et faire pression au milieu de chaque pile afin de dessiner une empreinte plus ou moins profonde. A l'aide d'un couteau, accentuer le sillon fait grâce à l'emporte pièce*.

2. Faire fondre la gelée rapidement au micro-ondes puis l'utiliser pour badigeonner les vols-au-vent. Attention, il ne faut enduire que le dessus, sinon la pâte feuilletée risque de ne pas s'ouvrir à la cuisson à cause de la gelée qui collera et caramélisera. Cuire au four pendant 15 minutes.

3. Pendant ce temps préparer les agrumes, pour cela couper les en deux. Retirer la peau, découper la chaire en quartiers, puis ôter les peaux qui séparent chaque quartier (ça sera plus agréable à manger). Placer dans un récipient et mettre de côté (conseil : réserver également quelques morceaux d'agrumes pour la décoration).

4. Dans une casserole faire chauffer le lait de soja. Ajouter la poudre Custard à l'aide d'un tamis tout en remuant constamment. Ajouter également le sucre, et râper la tonka puis continuer de mélanger. La préparation va s'épaissir au bout de quelques minutes. Lorsqu'elle devient onctueuse couper le feu et verser dans le récipient contenant les agrumes, mélanger délicatement.

5. Sortir les vols-au-vent du four. Prendre un couteau et ôter le milieu qui fera office de "chapeau". Il est possible qu'il faille vider un peu le vol au vent de la pâte contenue à l'intérieure sinon il y aura peu de place pour les agrumes et la crème. Garnir du mélanger d'agrumes à la crème de tonka, placer les quelques morceaux d'agrumes réservés sur le dessus, et enfin couvrir avec les chapeaux avant de servir.

Vous aimerez aussi