CuisinePop, des centaines d'idées recettes bio et végétarien.
 Partagez vos recettes

Torte à la Clémentine

Mots-Clés associés : tofu
Blog de Végéta-LÖu
Auteur : Vegetalou
Blog : Végéta-LÖu
Le p'tit mot en + : * La torte est meilleure lorsqu'elle a bien reposée pour que les saveurs de l'amande et de la clémentine se développent bien. Le mieux est donc de préparer le gâteau la veille et de le laisser au frigo pendant la nuit.
Catégories :Gâteaux aux fruits

Torte à la Clémentinecuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 62,5 g d'amande en poudre
# 30 g de farine de blé T65
# 5 g de poudre à lever
# 60 g de sucre roux
# 25 g de Ener# G (substitut d’œuf)
# 15 g de jus de clémentine
# 3 clémentines (120 g)
# 1 pincée de cannelle en poudre
# 125 gr de tofu ferme
# 2 c. à soupe de jus de clémentine
# 2 c. à soupe de sucre glace

Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 2 personnes
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans une premier récipient mélanger l'amande en poudre, la farine, la poudre à lever et le sucre. Dans un second récipient battre le substitut d’œuf avec le jus de clémentine. Réserver les deux mélanges.

2. Éplucher les clémentines, retirer les fibres blanches et détailler en quartier. Mixer les fruits à l'aide d'un blender jusqu'à obtenir une purée assez lisse. Ajouter le mélanger de jus de clémentine & de substitut d’œuf et mixer de nouveau.Verser cette préparation liquide dans le récipient contenant le mélange sec (farine, amande en poudre) et mélanger énergiquement.

3. Chemiser un emporte-pièce rond avec du papier cuisson, avant d'y verser la préparation. Saupoudrer de cannelle en poudre et cuire pendant 30 minutes. Laisser refroidir au moins 15 minutes avant de servir.

4. Juste avant de servir, mixer le tofu à l'aide d'un blender, ajouter le jus de clémentine et le sucre glace puis mixer de nouveau. Verser cette préparation dans un petit récipient à placer au congélateur pendant 15 minutes. Après le temps de pause, battre la préparation à l'aide d'un fouet électrique ou d'un robot ménager pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce soit bien mousseux. Servir avec la torte, avec quelques zestes de clémentine.

Vous aimerez aussi

Date de publication :