Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Tofu Grillé Exotique

Mots-Clés associés : manguepêchetofu
Blog de Végéta-LÖu
Auteur : Vegetalou
Blog : Végéta-LÖu
Le p'tit mot en + : Astuce : Si le tofu semble assez spongieux l’enrouler dans un linge et le presser délicatement mais fermement à l’aide d’un objet plat et lourd (dictionnaire).
Catégories :Plats au tofu, seitan

Tofu Grillé Exotiquecuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# Marinade :
# 150 gr de tofu ferme
# 1 cuillère à café de vanille liquide
# 1 cuillère à café bombée de sucre rapadura
# 4 cuillères à soupe d’eau
# 2 cuillère à soupe de sauce soja

Chutney :
# 125 gr de mangue
# 205 gr de pêches blanches (si possible fraiches)
# 1 grosse cuillère à café de gingembre frais râpé (7/8 gr)
# 1 cuillère à café d’ail finement haché
# 2 cuillères à soupe de sucre vanillé
# 6 cuillères à soupe d’eau
# 1 cuillères à soupe de vinaigre de balsamique blanc


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
Marinade :

1. Dans un bol mélanger la vanille liquide, l’eau, la sauce soja et le sucre rapadura. Bien mélanger et verser cette préparation dans un sachet en plastique refermable.

2. Découper le tofu en 4 à 6 tranches, et les glisser dans le sachet en plastique. Laisser mariner au frais pendant minimum 2 heures, le mieux étant de le faire la veille au soir.

Chutney :

1. Sortir les tranches de mangues quelques heures auparavant si elles sont congelées. Peler et découper les pêches (et la mangue) en dés puis réserver.

2. Dans une casserole mélanger l’eau, le vinaigre, le sucre vanillé, le gingembre et l’ail. Porter à ébullition puis réduire le feu. Laisser cuire 1 minute tout en remuant puis ajouter les dés de fruits. Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 25 minutes, en veillant à remuer de temps en temps.

3. Si après le temps de cuisson indiqué la préparation semble encore très liquide continuer de laisser mijoter mais sans couvercle cette fois-ci. Verser dans un pot avec un couvercle et mettre au frais.

4. Huiler très légèrement une poêle à grill à l’aide de papier absorbant. Cuire les tranches de tofu mariné 1 minute sur chaque face, juste le temps d’avoir de belles empreintes de grill. Retirer du feu et disposer 2 ou 3 tranches (selon le nombre total de tranches faites au départ) dans chaque assiette. Servir avec le Chutney mangue/pêche.

Vous aimerez aussi