Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Blanquette Végétalienne

Mots-Clés associés : carottechampignonseitan
Catégories :Autres plats cuisinés

Blanquette Végétalienne cuisine végétalienne

Ingrédients de la recette :
# 500 g de seitan
# 1 bouquet garni
# 1 carotte
# 1 oignon
# 450 g de petits champignons entiers
# 2 c. à soupe de farine
# 2 c. à soupe de margarine végétale non hydrogénée
# 50 cl de crème végétale
# 1 L 1/2 d'eau
# 25 cl de vin blanc (facultatif)
# sel, poivre


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 6 personnes
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
1. Dans une cocotte-minute huilée faire revenir 5 minutes le seitan avec la carotte coupée en fines rondelles et l'oignon émincé puis versez le vin blanc.

2. Rajoutez les champignons et couvrez d'un litre et demi d'eau. Salez, poivrez, rajoutez le bouquet garni et laissez cuire 30 minutes à feu doux, à demi couvert.

3. Dans une grande casserole, fouettez à feu doux le beurre et la farine 5 minutes pour obtenir un roux blond. Laisser reposer hors du feu.

4. Prélevez alors le bouillon chaud de la blanquette et le filtrer (à l'aide d'une passoire), ôtez le bouquet garni et réservez le seitan et les légumes dans un plat.

5. Toujours hors du feu, incorporez le bouillon petit à petit au roux blond tout en fouettant vigoureusement. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.

6. Remettre la casserole avec le mélange obtenu sur feu vif et faire bouillir 5 minutes en continuant de fouetter. Rajoutez la crème.

7. Remettre le seitan et les légumes, mélangez le tout afin que tous les morceaux s'enrobent de sauce. Servir aussitôt avec du riz, des pommes de terre vapeur ou des pâtes.

Vous aimerez aussi