La tétragone a les mêmes propriétés que l'épinard, c'est une plante qui vient de Nouvelle Zélande mais qui se cultive très bien dans nos jardins. Je la trouve cependant, plus goûteuse que l'épinard et ses feuilles sont bien plus "dociles" lorsqu'il s'agit de faire un coulis. J'adore tremper les boulettes dans des coulis !
NOTE Cuisine POP :
1 : Le millet est une céréale génétiquement plus proche du riz et du maïs, que du blé. Même si l'innocuité de cette céréale n'a pas été vérifiée cliniquement, elle est utilisée dans des recettes sans gluten et considérée comme acceptable.Toutefois dans le doute, vous pouvez ici remplacer le millet par des graines de quinoa.
2 : Vous trouverez de la sauce tamari sans gluten sous la marque Lima®
Cuisine POP n'est pas un site d'informations médicales.
Consultez toujours un médecin afin d'évaluer adéquatement votre état de santé
# 200 g de millet # 1/2 litre d'eau # 500 g de tétragone ou à défaut d'épinards # 2 œufs # 3 cébettes ou bien des échalotes # tamari # un peu de farine de riz # 1/2 verre de lait de riz # 1 peu de cumin
Préparation + cuisson :
# Préparation : min # Cuisson : min # 4 personnes # Cuisine végétarienne # Sans gluten
Je fais comment ? 1. Je fais cuire le millet à feu doux et à couvert dans 1/2 litre d'eau salée jusqu'à complète absorption de l'eau.
2. Je lave la tétragone et je fais cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes. Je retire une poignée de tétragone pour la rajouter aux boulettes et je réserve le reste pour faire le coulis.
3. Je cisèle la cébette et la tétragone et ajoute le tout au millet.
4. Puis je casse les œufs dans ce mélange, ajoute un peu de tamari et mélange le tout.
5. Je façonne des boulettes que je roule dans de la farine de riz afin de faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes. On peut aussi les faire cuire au four ou à la poêle avec un peu d'huile.
6. Dans un saladier, je dépose les feuilles de tétragone cuites et le lait de riz chaud, je sale et ajouté un peu de cumin.
Je mixe le tout pour obtenir un coulis d'un joli vert.