Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Pancakes Salés Carottes et Orties

Mots-Clés associés : carottepancake
Blog de Petites Idées pour Grandes UTopies
Auteur : PIGUT
Blog : Petites Idées pour Grandes UTopies
Le p'tit mot en + : * Osez jouer avec différentes farines (châtaigne, kamut, riz, et la liste est encore longue?) et différents laits végétaux (riz, oléagineux, avoine?) pour plus de saveurs! De cette façon, vous pouvez même élaborer des pancakes sans gluten. * Vous pouvez adapter cette recette à toutes les plantes que vous aimez (légumes, fruits, fleurs?), découpez ou râpez-les et incorporez-les à votre pâte. Les épices sont aussi à remanier selon vos goûts!
Catégories :Pancakes

Pancakes Salés Carottes et Ortiescuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 80g de farine de blé blanche
# 25g de farine de seigle complète
# 2 c. à c. de fécule de maïs diluées dans un peu d'eau (facultatif)
# 17,5 cl de litre de lait végétal (au choix)
# 1 petite carotte
# 3 c. à s. de feuilles d'orties (ou épinards)
# 1 pincée de sel
# 1/2 c. à c. de cumin en poudre
# 1 pincée de coriandre moulue (ou fraîche)
# 1 pincée de cannelle
# 3 tours de moulin à poivre
# 1 c. à c. de purée de piment (facultatif)
# Huile


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# 2 personnes
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
1. Dans une jatte, placer les farines et la fécule de maïs et incorporer progressivement le lait végétal en fouettant énergiquement à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette.
Lorsque la pâte est bien homogène et ne présente plus de grumeaux, ajouter le sel et les épices. Remuer et laisser reposer l'appareil au moins quelques minutes (et jusqu'à 2 heures voire plus pour une pâte plus souple).

2. Lorsque la pâte est suffisamment reposée, laver et râper la carotte et découper les feuilles d'orties avant de les incorporer à la préparation en mélangeant délicatement.

3. Dans une poêle, verser 1 cuillère à soupe d'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, verser le surplus d'huile dans l'appareil. Remuer légèrement la pâte et en verser une portion dans la poêle afin de créer un petit pancake épais. Laisser dorer le pancake quelques minutes de chaque côté en s'assurant que l'intérieur est bien cuit, déposer dans une assiette. Procéder de la même façon pour la petite dizaine de pancakes.

4. Servir encore tiède accompagné d'une belle salade de saison, de carottes râpées, de feuilles d'orties séchées ou cuites et de toutes les crudités que vous avez à disposition.

Vous aimerez aussi