Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

eau de rhubarbe à la verveine citronnelle

Mots-Clés associés : fraise
Blog de Epiceanne
Auteur : éPICé@NNE
Blog : Epiceanne
Le p'tit mot en + : Inspirée par la recette sur l'eau de rhubarbe vue à la télévision : Coté cuisine Cette boisson est délicieuse servie très fraîche avec une fraise ou une framboise, un cube de gingembre confit ou un peu de confit de pétales de roses. On récupère les tiges de rhubarbe pour les cuire en compote. On ajoute à cette compote des framboises écrasées pour lui donner une belle couleur.

eau de rhubarbe à la verveine citronnellecuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 500 g de tiges de rhubarbe
# 1 orange
# 1 barquette de fraises
# 2 brins de verveine citronnelle
# 180 à 200 g de sucre de canne blond
# 150 g de sucre par demi# kilo de fruits.


Préparation + cuisson :
# Cuisson : min
# 6 personnes
# Cuisine végétalienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Couper les tiges de rhubarbe en petits tronçons et les mettre à macérer au réfrigérateur avec 100 g de sucre pendant une nuit dans un contenant adapté. Remuer pour bien enrober les morceaux. Comme elle contient 93% d'eau, elle va rendre du jus.
Le lendemain, faire un sirop de sucre avec 100 g d'eau et 80 g de sucre; au bout de 2 minutes de petite ébullition, y mettre la verveine citronnelle hors feu à infuser et couvrir. Ajouter cette tisane aux tiges de rhubarbe ainsi que le zeste d'un quart d'orange ciselé et deux cuillères à soupe de jus d'orange pressée. Laisser encore macérer le reste de la journée.

2. Filtrer sans écraser pour récupérer le jus obtenu, il restera clair. On peut le rendre plus coloré en écrasant un peu la macération ou en ajoutant un peu de jus de framboises ( décongelées ).

Vous aimerez aussi