Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Mississipi Mud Pie

Mots-Clés associés : chocolatglaces et sorbets
Blog de Philo aux fourneaux
Auteur : PHILO
Blog : Philo aux fourneaux
Le p'tit mot en + : D'après la recette de "Gato Azul"
Catégories :Pauses gourmandes

Mississipi Mud Piecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# Ingrédients pour la croûte :
# 300 g de biscuits au chocolat émiettés (type cookies)
# 80 g de beurre doux fondu

Ingrédients pour la garniture :
# 125 g de chocolat Nestlé à 64 %
# 55 g de crème épaisse
# 35 g de sirop d'érable
# 180 g de sucre glace tamisé
# 1 c. à c. d'extrait de vanille
# 1/2 tasse de morceaux de caramel au beurre ou de noix de grenoble émiettées
# 1 litre de glace au café de bonne qualité ramollie


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 10 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Préchauffez le four à 180° C.

2. Préparez la croûte en mixant les biscuits. Mélangez dans un saladier les miettes de biscuits et le beurre jusqu'à ce que les biscuits soient bien humectés.

3. Déposez le mélange dans un moule à charnière ou un moule à tarte et pressez pour former la croûte dans le fond et sur les côtés du moule. Faites cuire jusqu'à ce que la croûte soit dure, environ 5 minutes. Pour obtenir une croûte plus dure et croquante, cuire 5 minutes de plus.

4. Préparez la garniture en mélangeant dans un saladier allant au micro-ondes, le chocolat coupé en morceaux, le beurre, la crème et le sirop d'érable. Faites fondre au micro-ondes par intervalles de 30 secondes. Retirez du four et mélangez bien. Ajoutez le sucre glace et la vanille au chocolat et mélangez bien. Réservez 1/3 du mélange de chocolat pour le dessus de la tarte. Étendez le reste du chocolat au fond de la croûte à tarte. Éparpillez la moitié des morceaux de caramel. Mettez au frigo pour environ 1 heure.

5. Dans un grand saladier, battez la glace au malaxeur à vitesse moyenne pour qu'elle ait une consistance que vous pourrez étendre, sans qu'elle ne soit liquide. Versez immédiatement sur la croûte à tarte et faites des motifs sur le dessus à la fourchette. Mettez au congélateur au moins 2 heures ou toute la nuit.

6. Réchauffez le mélange de chocolat réservé au micro-ondes, par intervalles de 30 secondes, jusqu'à ce qu'il soit coulant. Versez en filet sur le dessus de la tarte. Éparpillez le reste des morceaux de caramel sur le dessus.

7. Remettez la tarte au congélateur pour qu'elle soit bien glacée avant de servir (3 à 4 heures).
Pour couper des parts de tarte, passez un couteau sous l'eau chaude, essuyez-le et coupez la part. Si la tarte a été congelée toute la nuit, il faudra peut-être la laisser reposer à température ambiante quelques minutes pour pouvoir la couper aisément.

Vous aimerez aussi