Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Tarte Tutti Frutti

Mots-Clés associés : mangue
Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Pour cette recette, j'ai utilisé des cerises & des mangues bio en bocaux. Si vous avez l'occasion d'utiliser du frais, c'est encore mieux....n'hésitez pas à varier les fruits. Pour les gourmands, ajouter un peu de crème liquide par dessus les pommes et saupoudrez de cannelle.
Catégories :Tartes et Tartelettes

Tarte Tutti Frutticuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# Pour la pâte sablée :
# 250g de farine T110
# 1 œuf bio
# 100g de sucre de canne blond non raffiné
# 125 g de beurre salé mou bio

Pour la garniture :
# 2 pommes
# 200g de mangues
# 200g de cerises
# Confiture de goyave


Préparation + cuisson :
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Préparez la pâte sablée : Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre salé en morceaux, le sucre et l'oeuf. Formez une boule, envellopez-la dans du film alimentaire et mettez-la au réfigérateur au moins 2 heures.
Sortez la pâte du réfrigérateur au moins 15 minutes avant de l'étaler, puis farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau.

2. Préchauffez le four à 180°C. Disposez la pâte dans un moule à tarte. Tapissez de papier sulfurisé et garnissez de légumes secs. Faites-cuire à blanc pendant 20 mn.

3. Pendant ce temps, préparez les fruits : les pommes en lamelles, la mangue en morceaux et les cerises coupées en 2.

4. A l'aide d'un pinceau, enduisez légèrement le fond de tarte cuit avec de la confiture de goyave. Formez ensuite une couronne de lamelles de pomme, puis une couronne de cerises. Ajoutez les morceaux de mangues et finissez avec des cerises.

5. A l'aide d'un pinceau, enduisez légèrement les fruits de confiture de goyave et placez sous le gril du four pendant 5 minutes.

Vous aimerez aussi