Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Bouchées Chocolat et Noisettes

Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Aude : - Le substitut d'œuf est un mélange d'amidon de maïs et de fécule de pomme de terre. - La purée de noisettes vient agréablement remplacer le beurre ou la margarine. Qui plus est, cette dernière est d'une grande richesse en acides gras mono-insaturés et une source incomparable de potassium, phosphore et manganèse. - Le sirop d'agave remplace à merveille le sucre grâce à son indice glycémique faible. - Vous trouverez du chocolat Vegan sous la marque Vantasic Foods ® - A conserver au frais dans une boite hermétique.
Catégories :Café gourmand
A lire sur ce thème :
Fraîch'attitude : Le sirop d'agave
Fraîch'attitude : Le lait (jus) d'amandes

Bouchées Chocolat et Noisettes cuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 100g de farine de quinoa
# 100g de farine de riz complet
# 150g de purée de noisettes ( sans sucre)
# 100g de chocolat noir bio
# 1 c. à c. de sirop d'agave
# 10g de substitut d'œuf
# 60 ml de lait végétal
# 1 c. à café de poudre à lever sans phosphate ni gluten


Préparation + cuisson :
# Cuisine végétalienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Placez dans le bol de votre robot mélangeur, les farines et la purée de noisettes. Mélangez une première fois. Vous allez obtenir un sable épais.

2. Délayer le substitut d'œuf dans 40 ml d'eau. Ajoutez-le à la préparation et mélangez à nouveau.

3. Faites chauffer à feu doux le lait de riz ou autre lait végétal. Pendant ce temps, cassez le chocolat noir en petits morceaux dans un grand bol. Versez ensuite le lait chaud sur le chocolat. Laissez fondre le chocolat et lissez-le. Incorporez-le ensuite à la préparation et mélangez à nouveau. Ajoutez enfin le sirop d'agave et la poudre à lever et mélangez.

4. Préchauffez le four à 210°C. Puis, réalisez environ 24 petites boules de pâte. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 5 minutes à 210°C. Puis baissez le four à 180°C et laissez cuire à nouveau pendant 10 minutes.

Vous aimerez aussi