Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Dattes Majhoules Fourrées à la Pâte d'Amandes

Blog de Omo Chakir
Auteur : Omo Chakir
Blog : Omo Chakir
Le p'tit mot en + : Tout d'abord sachez que Majhoule est le nom d'une des variétés des dattes qu'on déguste au Maroc, c'est même la meilleure variété et aussi la plus chère ! Elle est présente dans toutes les grandes occasions genre mariage, baptême, ou autres ... Le prix des dattes normales varie entre 3 à 5 ?/kg par contre le Majhoule coûte entre 10 à 16 ?/kg voir plus selon les périodes! Mais ça vaut la peine d'en acheter au moins quelques unes car leur saveur et goût sont uniques et elles sont bien présentables en plus. - Omo Chakir -
Catégories :Noël

Dattes Majhoules Fourrées à la Pâte d'Amandescuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# Pour 16 à 20 pièces :
# 16 à 20 Dattes « Majhoule »
# 160 g de poudre d'amandes
# 50 g de sucre glace
# 2 cs de beurre fondu
(à défaut vous pouvez utiliser 250 g de pâte d'amandes toute prête)
# Colorants rouge et vert
# 2 cs d'eau de fleurs d'oranger
# Sucre semoule pour la déco
# Caissettes allongées en papier
# Un peu d'eau de fleurs d'oranger en plus



Préparation + cuisson :
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Choisir de belles et grandes dattes et les essuyer avec un torchon propre imbibé d'eau de fleurs d'oranger, cela consiste à nettoyer les dattes tout en les parfumant.

2. Inciser chaque datte avec un couteau pointu d'un seul coté. Puis les dénoyauter.

3. Préparer la pâte d'amande en mélangeant les amandes en poudre avec le sucre glace et le beurre fondu, puis rajouter les 2 cs d'eau de fleurs d'oranger, voir plus jusqu'à obtenir une bonne pâte d'amande souple. Malaxer bien diviser la pâte obtenue en deux. Rajouter dans chaque moitié un peu de colorant, une avec du vert et l'autre avec du rouge jusqu'à obtenir les couleurs souhaitées.

4. Diviser la pâte en 16 à 20 pièces selon le nombre des dattes, puis former des petits boudins de la taille des dattes.

5. Farcir les dattes avec la pâte d'amandes, puis passer chaque face farcie dans le sucre semoule avant de les mettre dans les caissettes allongées en papier.

Vous aimerez aussi