Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Chinois aux raisins ( MAP)

Catégories :Viennoiseries

Chinois aux raisins ( MAP)cuisine végétarienne

Ingrédients de la recette :
# Pour la brioche :
# 225 ml d'eau
# 500 g de farine pour pain brioché de Soezie
# 40 g de beurre
# 3 g de sel
# 6 g de levure de boulanger
# 100 g de raisins
# Rhum
Pour la crème pâtissière :
# 20 cl de lait
# 1 cc d'extrait de vanille
# 1 gros oeuf
# 40 g de sucre
# 10 g de farine
# 10 g de Maïzena


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 8 personnes
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Préparez la garniture : Mettez vos raisins secs dans une assiette creuse, un bol ou un verre et recouvrez-les de rhum. Laissez les raisins s'imprégner de l'alcool pendant 1 heure. Enlevez alors le liquide et réservez.

2. Préparez une crème pâtissière. Pour celle-ci, j'ai trouvé une recette pas mal sur le site de supertoinette et j'ai pratiquement refait la même, en réduisant bien sûr les quantités. Il s'agit de mixer ensemble le lait, les oeufs, la vanille, le sucre, la farine et la Maïzena jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène, puis de verser le tout dans une casserole, de faire chauffer à feu moyen en remuant légèrement pour finir par mélanger vivement jusqu'à ce que la crème soit prête. Sortez du feu et laissez refroidir. (Ces deux actions doivent être faites avant la pâte de manière à ce que les raisins aient le temps de s'imbiber du rhum et que la crème ait le temps de refroidir.)

3. Préparez la pâte : Dans votre MAP, mettez dans l'ordre l'eau, la farine, le sel et le beurre. Faites un puit au centre sans atteindre l'eau et versez-y la levure. Lancez votre programme "Pâte" et laissez la machine pétrir pendant environ 20 minutes (18 minutes dans ma Kenwood). Laissez monter la pâte pendant 30 minutes.

4. La mise en forme et la cuisson : Préchauffez votre four à 200°C. Sortez le pâton de votre MAP et étalez le de manière à faire un rectangle de 23 cm * 30 cm. Badigeonnez-le de la crème pâtissière refroidie et saupoudrez des raisins sec. Roulez le paton comme un cylindre et coupez-le en 6 disques. Déposez ces disques dans un moule à manqué que vous aurez préalablement beurré ou sulfurisé en veillant à ne les espacer que de 1 ou 2 centimètres et laissez poser 40 mn recouvert d'un linge propre. Enfournez une vingtaine de minutes puis régalez-vous !

Vous aimerez aussi