Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Chinois à la cassonade

Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Aude - Le 30 janvier 2007- Je me suis inspirée de la recette très gourmande de La popotte de Manue qui propose un Chinois à l'amande & aux pépites de chocolat ICI. Le tout à la MAP. Pour ma part, j'ai réalisé cette recette sans MAP mais avec un robot pétrisseur qui facilite grandement le travail. Par ailleurs, fidèle à mes habitudes, j'ai utilisé de la farine complète qui donne une touche un peu plus rustique à ce chinois mais qui surtout conserve toutes les vitamines, minéraux et fibres. J'ai déjà évoqué cette farine magique Panilev' Bio ICI
Catégories :Viennoiseries

Chinois à la cassonadecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 55 g de margarine végétale
# 1 oeuf
# 10 cl de lait écrémé
# 50 g de sucre de canne blond non raffiné
# 1/2 C.à c. de sel
# 260 g de farine T 110 avec levain + levure incorporée

Pour la garniture :
# 50 g de margarine végétale
# 100 g de cassonade
# 1 oeuf
# 2 C. à s. de farine complète
# 10 cl de lait écrémé
# 20 g de sucre de canne blond non raffiné
# Perles de sucre
# Amandes effilées



Préparation + cuisson :
# Cuisson : min
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Mettez la farine dans votre robot pétrisseur avec crochet. Creusez un puits et ajoutez l'oeuf, le sucre et le sel. Ajoutez la margarine en morceaux. Commencez à pétrir. Faites tiedir le lait et versez-le progressivement sur la pâte tout en continuant de pétrir. Laissez pétrir jusqu'à l'obtention d'une belle boule bien lisse et homogène. ( Environ 10 mn en tout). Couvrez le bol du robot d'un linge placez-le près d'une source de chaleur ( radiateur pour moi) et laissez lever la pâte pendant 45 mn.

2. Etalez au rouleau la pâte sur une surface farinée pour former un grand rectangle.

3. Dans un grand bol, mélangez la margarine, la cassonade et l'oeuf battu. Ajoutez 2 C. à s. rases de farine complète. Mélangez énergiquement. Tapissez le rectangle de pâte avec cette préparation. Puis, roulez la pâte de gauche à droite ( en utilisant le grand côté du rectangle) de manière à former un boudin bien serré. Découpez des tronçons de taille identique. Déposez-les dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Veillez à bien les espacer car la pâte va encore gonfler. Recouvrez à nouveau d'un linge et laissez poser pendant 1 heure.

4. Préchauffez le four à 200°C. Délayez 20 g de sucre dans 10 cl de lait et versez-le sur le chinois. Parsemez de perles de sucre et d'amandes effilées. Enfournez pour 30 mn de cuisson.

Vous aimerez aussi