Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Petits-Pains aux Olives & Graines de Sésame

Mots-Clés associés : recettes pain
Blog de CuisinePop
Auteur : AUDE
Blog : CuisinePop
Le p'tit mot en + : Aude Cuisine POP J'ai suivi scrupuleusement la recette d Anne " Papilles & Pupilles" et c'est une totale réussite. Peut-être que la prochaine fois, je ferai des carrés de pâtes un peu plus grands. Pour le deuxième pâton, j'ai utilisé des pépites de chocolat...un pur régal ! Cliquez sur le lien ci-dessous : Anne a détaillé toutes les étapes en photos. Un grand merci à Papilles & Pupilles : Catégories :Pains

Petits-Pains aux Olives & Graines de Sésamecuisine végétarienne

Par
Ingrédients de la recette :
# Pour une trentaine de petits pains :
# 400g de farine T65
# 100g de farine complète
# 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
# 1 C.à c. de sel (10g)
# 350 ml d'eau tiède
# 30 olives dénoyautées
# Graines de sésame


Préparation + cuisson :
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Dans votre machine à pain, selon l'ordre préconisé par le fabricant, mettez vos farines, la levure, le sel et l'eau tiède. Utilisez le programme pâte pour le pétrissage plus première levée. (environ 20 minutes de pétrissage et 1h de levée). Si vous n'avez pas de machine à pain ou de robot pétrisseur, faites cette opération à la main. Une fois le pâton obtenu, laissez le lever dans un endroit chaud pendant une heure (il doit doubler de volume).

2. Ensuite, coupez votre pâton en 2. Réservez-en un. Farinez votre plan de travail, mettez le pâton dessus et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étaler votre pâte (environ 1 cm d'épaisseur) en forme de rectangle.

3. Sur la moitié de cette abaisse, déposez les olives en rondelles .

4. Pliez la partie non couverte sur la partie garnie. Puis pliez la partie gauche sur le centre et repliez la partie droite par dessus. Enfin, pliez la pointe du haut vers le bas.

5. Retournez-le (clé vers le bas) et mettez-le dans un saladier puis faites lever à nouveau à l'abri pendant environ 1/2 heure.

6. Une demi heure plus tard, préchauffez votre four à 230°C. Ensuite, farinez votre plan de travail et étalez à nouveau la pâte en rectangle d'1 cm d'épaisseur. Avec un couteau bien aiguisé ou votre coupe pâte, faites des bandes d'environ 5 cm de largeur. Puis coupez chaque bande en plusieurs morceaux de taille équivalente. Déposez les morceaux sur une plaque de papier recouverte de papier sulfurisé et parsemez de graines de sésame.

7. Enfournez à four préchauffé à 230°C pour 15 minutes. En fonction de l'épaisseur et de la taille de vos pâtons, le temps de cuisson peut monter jusqu'à 20 minutes. Faites refroidir sur grille. Faire la même chose avec l'autre pâton.

Vous aimerez aussi