Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Galettes aux courgettes & parmesan

Mots-Clés associés : courgettegalettes
L'oeuf apporte un moelleux fabuleux à ces petites galettes qui restent pourtant ultra légères, tout en étant d'un fondant absolu. La cuisson dans un filet d'huile d'olive les pare d'une couverture légèrement croustillante très agréable, et non grasse si l'on prend soin de bien les essuyer avant, comme je l'ai fait, de les réchauffer en les faisant sauter quelques secondes dans une poêle sèche. Je les avais peu salées, ce qui laissait bien ressortir le goût légèrement sucré de l'échalote caramélisée dans le beurre, apportant une douceur sympathique. - A turtle in a kitchen -
Catégories :Galettes

Galettes aux courgettes & parmesancuisine végétarienne

Ingrédients de la recette :
# Pour 30 galettes :
# 6 ou 7 grosses courgettes
# 5 oeufs par courgette
# 4 c.à s. bombées de Maïzena
# 4 c. à s. de parmesan fraîchement râpé
# 4 échalotes
# Feuilles de basilic frais
# Poivre noir concassé
# Noix de muscade (facultatif)


Préparation + cuisson :
# Cuisine végétarienne
Je fais comment ?
1. Râper les courgettes. Saler les courgettes au gros sel, les laisser dégorger dans une passoire 30 minutes au moins.

2. Hacher finement les échalotes. Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive. Verser les échalotes dans la poêle bien chaude, remuer régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient bien caramélisées, sans brûler.

3. Ajouter les courgettes, les faire cuire cinq à dix minutes, jusqu'à ce qu'elles aient fini de rendre leur eau. Réserver.

4. Battre dans un saladier les œufs, la maïzena et le parmesan, ajouter du poivre noir concassé et de la noix de muscade. Verser les courgettes dans le mélange ainsi réalisé, mélanger le tout de manière à ce que le mélange soit homogène.

5. Dans la poêle, reverser un filet d'huile d'olive, faire chauffer allègrement jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement chaude, verser alors à la louche des petits tas du mélange, en cercle (comme pour des blinis) d'une dizaine de centimètres de diamètre, cuire deux à trois minutes la galette de chaque côté à feu moyen. Au fur et à mesure, réserver les galettes sur un plat recouvert de papier absorbant.

6. Au moment de servir, réchauffer les galettes au four, ou à la poêle.

Vous aimerez aussi