Blog : CuisinePop Le p'tit mot en + : Quand on réalise un plat, il est très pratique d'en confectionner un peu plus afin de détourner la préparation en une autre recette. La plupart des risotto ou de plat au quinoa façon risotto peuvent se détourner en galettes végétales.
Vous pouvez choisir d'ajouter un peu de farine, de l'arrow-root ou autre fécule délayé dans un peu d'eau ou des œufs.
Dans cette recette, avec juste un peu de farine, la galette est fragile. Elle sera obligatoirement à servir dans une assiette.
# 160g de mélange de céréales et légumineuses Bio précuites
( riz thaï, soja jaune, lentilles) # 1 oignon # 400g de chair de tomates en bocal Bio # 2 c. à soupe de coriandre ciselée # Sel et poivre # 1 c. à soupe d'huile de tournesol, vierge, première pression à froid, Bio # 1 c. à soupe de purée d'amandes # 3 c. à soupe de farine T110
Préparation + cuisson :
# Cuisson : min # 4 personnes # Cuisine végétalienne
Je fais comment ? 1. Faire cuire le mélange de céréales et légumineuses selon les instructions portées sur l'emballage. Dans un fait-tout d'eau bouillante pendant 10 minutes.
2. Dans un wok : Émincer finement l'oignon et le faire revenir dans l'huile pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il blondisse légèrement. Verser la chair de tomates et le mélange de céréales. Assaisonner et ajouter la coriandre. Placer sur feu doux.
Compter 10 minutes ou le temps que les céréales absorbent le jus de la chair de tomates.
3. Hors du feu : Ajouter 1c. à soupe de purée d'amandes blanches et mélanger.
A ce stade, vous avez la possibilité de servir le plat tel un risotto. Il suffira de le dresser dans des assiettes.
OU
4. Toujours hors du feu : Incorporer la farine et dresser des galettes, à l'aide d'un emporte pièce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 15 minutes à 180°C.