Moins de viande et de poisson ? Découvrez la cuisine végétarienne.

 Partagez vos recettes

Petites bouchées très chocolat

Mots-Clés associés : chocolat
Vous pouvez remplacer : - les 70g de sucre par 60g de cassonade et 1 c. à s. de miel. - La farine de riz par de la poudre d'amande - Le lait végétal par du lait de vache Avec cette base, je réalise également des mi-cuits. Beurrer des petits ramequins, les remplir de pâte, ajouter un carré de chocolat noir au milieu et mettre au four thermostat 7 pendant une dizaine de minutes. Servir chaud et accompagné par exemple de kumquats frais (petits agrumes de couleur orange que l'on déguste avec la peau).

Petites bouchées très chocolatcuisine végétarienne

Ingrédients de la recette :
# 200g de chocolat noir
# 30 gde beurre salé
# 3 œufs
# 70g de sucre
# 1 c. à soupe bien bombée de farine de riz
# 3 c. à soupe de lait végétal
# 1 bonne pincée de bicarbonate de soude
# 1 c. à s. de rhum


Préparation + cuisson :
# Cuisine végétarienne
# Sans gluten
Je fais comment ?
1. Mettre le four à préchauffer thermostat 5-6.

2. Dans une casserole à fond épais, faire fondre le chocolat en moceaux avec le lait sur feu très doux (au minimum). Retirer le chocolat du feu régulièrement afin qu'il ne brûle pas.

3. Hors du feu, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et le rhum, mélanger. Lorsque le beurre est incorporé, ajouter le sucre.

4. Pour finir, incorporer les oeufs un par un. Ajouter la farine de riz dans laquelle on aura mélangé le bicarbonate de soude. Mélanger.

5. Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé, verser la préparation et mettre au four une trentaine de minutes environ. Le gâteau est cuit lorsque que la lame d'un couteau ressort (presque) propre et chaude. Laisser refroidir complètement le gâteau avant de le démouler. Il va se rétracter et dégonfler. Le laisser au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Au moment de servir, découper le gâteau en cubes. Saupoudrer de cacao en poudre pour décorer.


Vous aimerez aussi