Recette proposée par le blog Philo aux fourneaux le 20/06/2007.Voir toutes les recettes de l'auteur sur CuisinePop
Recette proposée par le blog Philo aux fourneaux le 20/06/2007.
- 200 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 1/2 pot de confiture de lait
- Essence de noix de coco
- 250 ml de lait
- 150 g de sucre de canne
- 4 oeufs
- 3 c. à s. bombée de maïzena + 75 g
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 peu de rhum
Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn
8 personnes
Cuisine végétarienne![]() | Ajouter à mon carnet |
1. Préparez une pâte brisée en mélangeant la farine et le beurre mou, ajoutez un peu d'eau pour lier. Formez une boule et laissez reposer au frais pendant 1 heure.
2. Faites la crème patissière en mélangeant un oeuf avec 50 g de sucre de canne, le sucre vanillé et les 3 c. à s. de maïzena. Mélangez bien. Ajoutez le lait et portez doucement à ébullition jusqu'à obtenir une crème et ajoutez l'essence de noix de coco et le rhum.
3. Pour la préparation de la pâte à gâteau, mélangez les 3 oeufs puis ajoutez 75 g de maïzena et le reste de sucre de canne.
4. Etalez la pâte brisée dans un moule à manqué et étalez la confiture, déposez ensuite la crème et recouvrez de la pâte à gâteau. Faites cuire 30 minutes à 160° C.
Source :
- Philo -