Beignets de fleur de courgettes - Les légumes végétarienne

Ingrédients de la recette Beignets de fleur de courgettes : 1. Rincer légèrement les fleurs, leur enlever leur pistil et couper la pointe de la tige. 2. Dans un saladier verser la farine et la.
courgette,légumes cuisinés,cuisine bio,recette végétarienne,simple

Beignets de fleur de courgettes

Melopapilles - catégories : Les courgettes Les légumes

Je fais comment ?

1. Rincer légèrement les fleurs, leur enlever leur pistil et couper la pointe de la tige.

2. Dans un saladier verser la farine et la levure et faire un puit. Y ajouter les oeufs, le lait, l'épice, remuer pour obtenir une pâte lisse et légèrement épaisse. Laisser reposer 1/2 heure au frais.

3. Faire frire l'huile. Plonger les fleurs dans la pâte à beignet, les déposer délicatement dans l'huile, les laisser 1 à 2 minutes de chaque côté, puis les éponger dans du sopalin, et les saupoudrer de gros sel.

 

Blog : Melopapilles

Blog de Melopapilles Melopapilles L'avantage des courgettes du jardin, c'est que l'on peut récupérer les fleurs facilement. Elles sont très fragiles et il faut les manier avec précaution. Quitte à préparer une pâte à beignets, et vu que les fleurs sont rares, autant s'en servir pour faire avec d'autres légumes, comme le potimarron (délicieux), ou encore des rondelles d'oignons. A servir à l'apéritif.

Visiter le blog de l'auteur
Laisser un commentaire

Vous devez vous identifier ou créer votre compte pour laisser un commentaire

Retour  Envoyer à un ami