Manger vegetarien ? Découvrez les recettes des blogs de cuisine.
 Partagez vos recettes

Warning: getimagesize(/home/iofracy/www/www.cuisinepop.com/photos/recette/source/mousse_legere_de_fraise.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/iofracy/www/www.cuisinepop.com/vegetarienne/fiche.php on line 238

Mousse légère de fraise

Mots-Clés associés : agar agarfraisetofu
Blog de Les ronds de carottes
Auteur : OTTONOMé
Blog : Les ronds de carottes
Le p'tit mot en + : Pour plus de contraste de goût j'ai mis au fond de mes verrines de la compote de rhubarbe très peu sucrée, à essayer !
Catégories :Mousses desserts vegan

Mousse légère de fraisecuisine végétalienne

Par
Ingrédients de la recette :
# 450 g de fraises
# 100g de sucre de canne
# 400 g de tofu soyeux
# 1/2 cuillère à café d'Agar agar.


Préparation + cuisson :
# Préparation : min
# Cuisson : min
# 6 personnes
# Cuisine végétalienne
Je fais comment ?
1. Mixez les fraises longuement. Au-dessus d'une casserole passez vos fraises au chinois pour ôter les pépins et ne garder que la pulpe, c'est très long et fastidieux (environ une bonne heure), si les morceaux de pépins ne vous dérangent pas vous pouvez passer cette étape, mais votre mousse sera moins soyeuse.

2. Ajoutez le sucre et portez à ébullition, ajoutez ensuite l'Agar Agar hors du feu dilué dans un peu d'eau puis chauffez de nouveau durant 3 minutes à feu vif en remuant constamment.

3. Dans un mixer, Mixez ensemble le tofu soyeux et la préparation aux fraises pendant 2 bonnes minutes, puis versez dans des verrines et réservez au frais au moins 4 heures.

Vous aimerez aussi